La rédaction professionnelle pour internet est un art. Vous devez être guidé par des règles complètement différentes que lors de la rédaction de textes en version papier. Le texte en ligne doit être concis, précis, clair et transparent. Un titre et une piste attrayants détermineront si le destinataire s'y intéresse. Lisez ici les éléments essentiels d'un texte électronique efficace.
Brièveté
La principale différence est que le lecteur lit le texte sur l'écran du moniteur. Lire sur un écran est plus fatigant pour les yeux que lire sur une feuille de papier, le texte doit donc être relativement court. Le volume optimal est d'un côté de l'écran du moniteur. Rédiger des textes courts est la compétence de base d'un rédacteur web et si vous savez comment faire, visitez ici. Cela est également dû au fait que le temps est actuellement l'une des valeurs les plus appréciées. Il serait irrespectueux d'occuper les internautes avec de longs textes, donc, un texte court a plus de chances d'attirer l'attention de l'internaute.
Sobriété
L'internet est traité par les utilisateurs comme un média pratique. Les internautes ne se soucient pas du plaisir de lire, ils veulent juste trouver l'information qu'ils recherchent. Le texte doit donc être factuel. Garder le texte au point et sa forme courte nécessite des compétences pratiques. Lorsque vous écrivez article, vous devez vous concentrer sur l'essence des choses, alors, par exemple, renoncez aux longues introductions. Déjà dans la première phrase, vous devriez entrer dans le vif du sujet.
Clarté
L'internaute parcourt les textes sur internet plus qu'il ne les lit, le texte doit donc être clair et transparent. Ceci peut être réalisé en quelques étapes simples. Le principal est de choisir la bonne police et les polices simples sont mieux reçues. La taille de la police compte également, la meilleure taille sera moyenne, pas moins de 10, pas plus de 12.
Il convient également de rappeler que la modération est une règle utile dans tous les domaines de la vie, y compris lors de la création de textes. Vous devez limiter l'utilisation de toutes sortes de lettres majuscules, italiques, gras ou soulignés. Si des passages du texte méritent une attention particulière, ils doivent absolument être mis en évidence.