Sommaire
Le réseau LinkedIn fait partie des outils de prospections les plus prisés par de nombreux gestionnaires e-business en ligne. Ce réseau compte plus de 78% des commerciaux, mais pour obtenir le meilleur de cet outil, il est indispensable que votre profil professionnel corresponde à la perfection pour séduire les clients. Voici alors les meilleures astuces à mettre en place pour réussir une prospection sur LinkedIn.
Avoir une description complète et efficace
Votre profil LinkedIn doit permettre d’en savoir plus sur ce que vous faites. En effet, il doit mettre en valeur vos compétences, ainsi que les services de votre société. Le potentiel client qui viendra découvrir votre profil se fera une première impression. La description doit alors être un texte convaincant et qui attire l’attention. Vous pouvez, par exemple, parler de façon brève de la mission de votre entreprise, sa philosophie et parler des solutions que vous êtes capable de proposer au potentiel client.
Mettez le prospect au cœur du profil
Ne vous placez pas en tant qu’individu qui parle de ses ventes passées, les objectifs atteints, les chiffres générés et autres. Soyez plutôt une entreprise qui apporte son aide aux clients et qui saura convaincantes à travers ses offres de services ou produits qui comblent leurs besoins. À cet effet, vous pouvez définir des mots-clés principaux en rapport avec votre secteur d’activité et qui s’afficheront dans l’algorithme de LinkedIn.
Étudier les visites reçues
Sculptez les visites reçues sur votre page, après avoir conçu un profil LinkedIn complet. En effet, chacune d’elle présente son importance en ce sens qu’elles doivent vous amener à vérifier pourquoi ce potentiel client a visité votre page et vous imprégner de ses besoins.
Rédiger des publications inbound et des contenus intéressants
Vous devez avoir un profil qui se renouvelle et actif, afin de faire une bonne prospection sur LinkedIn. Cela est primordial. Les titres de vos publications doivent contenir les mots-clés présentés précédemment. Par ailleurs, choisissez les meilleurs hashtags qui se retrouveront en fin de vos contenus. Prévoir deux hashtags bien ciblés serait judicieux, au lieu d’un grand nombre qui sera mal étudié.
Soigner sa photo de profil
L’image qui mettra en avant votre profil commercial doit être directement liée à votre société. Par exemple, votre logo doit représenter fidèlement votre entreprise en tâchant d’être de qualité professionnelle.
Élargir son réseau intelligemment
Le réseau LinkedIn a toute son importance dans la prospection. En effet, pour permet à un utilisateur de vendre ses services sur LinkedIn, le réseau met en avant la réputation de ce dernier sur sa plateforme, mais aussi sur les moteurs de recherche comme Google. Pour donc faciliter votre recherche de client, le réseau vous permet d’ajouter en priorité vos associés ainsi que l’ensemble des personnes avec lesquelles vous pensez travailler. Cette méthode vous permet d’augmenter les suggestions sur le réseau.
LinkedIn fait la grande partie du travail de prospection en repérant pour l’utilisateur des prospects qui auraient besoin d’eux par les milliers de propositions. Il vous suffira ensuite de rentrer en contact avec les personnes intéressées par vos services lorsque vous avez la certitude de pouvoir répondre aux attentes.
Participer aux discussions des différents groupes
Une fois que vous mettez en place les profils, vous serez appelé à faire preuve d’activité sur leur profil en aimant une de leurs publications ou en laissant un commentaire bien réfléchi. Lorsque vous êtes sûr qu’un prospect ou des prospects dont désormais partie de votre réseau, il vous revient de souvent partager vos offres. Pour intégrer les groupes, vous devez envoyer des demandes d’ajout après avoir pris le temps de bien analyser le type de clients qui s’y trouve. Dès que vous trouvez le groupe qui convient à votre activité et que votre demande a été bien acceptée, essayez de répondre aux questions posées et d’établir votre expertise.