Quelles sont les variétés de tailles d’une entreprise ?

De nos jours, il existe une variété d’entreprises pouvant être repartie en plusieurs catégories et se distinguent par un bon nombre de critères. Au nombre de ces critères, figure la taille des entreprises. Quelles sont donc les différentes tailles d’entreprises existantes ? Suivez le fil de cet article pour avoir réponse à cette interrogation. Focus !

Les TPE et les PME

Les TPE encore appelé microentreprises sont les plus petites entreprises existantes. Retrouvez sur bima consulting plus d’informations sur les variétés tailles d’entreprises existantes. En effet, les microentreprises sont de très petites entités comportant moins de10 employés. Ces derniers sont pour la plupart des artisans ou des commerçants.  Ces genres d’entreprises sont donc complètement en bas de l’échelle. 

Pour ce qui est des petites et moyennes entreprises (PME) encore nommés entreprise moyenne, elles se démarque des TPE de par leur nombre d’employés. Elles peuvent comporter entre 10 et 250 employés et ont un chiffre d’affaires un peu plus élevé que celui des microentreprises. Il existerait également un faussé entre les entreprises dénommée petite et celle dénommée moyenne selon certaines classifications. Les petites entreprises seraient donc celles qui comportent ente 10 et 50 employés et entre 51 et 250 pour ce qui est moyennes entreprises. 

Les EIT et les GE

Encore appelé entreprise de taille intermédiaire, les EIT sont en ce qui les concerne des entités intermédiaires composés d’employés allant de 250 à 5000. Le nombre d’employés est donc le critère fondamental permettant de reconnaitre ces types d’entreprise. Ces entreprises n’ont pas une ouverture planétaire.

En ce qui concerne les GE ou encore Grandes entreprises, il est à souligner que ces entreprises sont celles qui emploient au-delà de 5000 employés. A la différence qu’elles sont plus ouvertes sur le marché mondial, les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire ont un même mode de fonctionnement.

 

Posted in Non classé