Breaking News

Location avec option d’achat : comment ça marche ?

Encore appelé « leasing auto » ou « crédit-bail », la location avec option d’achat (LOA) est un crédit à la consommation. Elle est le financement principal pour l’achat d’une voiture neuve. Vous avez envie d’en apprendre davantage sur cette technique ? Découvrez donc dans la suite de cet article le mode de fonctionnement du leasing.

Location avec option d’achat : le principe

Similaire au crédit classique, le leasing est une technique par laquelle le client entre en possession d’une voiture et verse des mensualités fixes. Avec la location avec option d’achat, le client n’est que le locataire de la voiture qui reste le bien du bailleur de fonds. Il aura à payer des loyers jusqu’à la levée de l’option. Le client aura à verser une somme supplémentaire s’il veut devenir propriétaire de la voiture. Retrouvez sur ce site internet plus d’informations complémentaires sur la LOA.

Location avec option d’achat : les frais à prévoir

Lorsque la voiture est détruite ou volée, le signataire du contrat de location avec option d’achat doit continuer à payer le loyer. Pour pallier ce risque, il peut souscrire une assurance spécifique. La société « bailleur de fonds », qui fait le leasing exige une assurance tous risques qui présente un haut niveau de garanties. Le locataire doit également payer les frais d’établissement du certificat d’immatriculation. Il doit également prendre en charge les frais d’entretien de la voiture.

Location avec option d’achat : les avantages

Malgré le fait que le leasing soit un peu trop favorable à la société de crédit, il permet au locataire, qui ne souhaite ou qui ne peut pas débourser une grosse somme en paiement d’une forte mensualité, de conduire un véhicule haut de gamme. Au moment du choix de la société de crédit, procédez à la vérification du coût respectif de la location avec option d’achat et de l’achat de la voiture avec un prêt classique.