Breaking News

Le choix des enveloppes : comment s'y prendre ?

Les enveloppes sont d’une grande utilité pour le transport des courriers et aussi pour assurer la confidentialité et la discrétion de ces derniers. En effet, les enveloppes sont fabriquées par des formats qui sont spécifiquement conçus pour des types de courrier. Et parfois, ces enveloppes sont d’une grande beauté qui met en valeur les différents courriers qu’elles conservent.

Choix des enveloppes : comment le faire ?

Le choix d’une enveloppe dépend du primo, du type de courrier qu'elle doit contenir. Il peut en effet s’agir d’un courrier administratif, d’un avis de fait part, d’une invitation de mariage, d’anniversaire… Chacun de ces événements marque des moments spéciaux, qui nécessitent des choix d'enveloppes spécifiques. Il est par ailleurs important que les courriers soient aussi conçus en tenant compte des formats existant sur le marché cliquez ici pour en savoir plus. Secundo, les enveloppes ont été conçues pour garder secrets les messages que contenaient ces dernières. Mais aujourd’hui, elles sont également conçues pour exprimer la splendeur du message et parfois celui du messager. Et même, on finit par procéder au pliage des feuilles qui contient le message. En outre, elles sont de toutes les couleurs, et aussi de toutes les formes. Parfois, il vient à créer la forme pour lui donner forme.

Quelques formats d’enveloppes

Les formats d’enveloppes existants sont standards. Et sont, en effet, conçues de façon à recevoir les différentes formes de pliages possibles des feuillets. Et parfois à recevoir les feuilles sans qu’on ne les plie. Parmi, les nombreux formats d’enveloppes qui existent, on peut citer quelques-unes à savoir:
L’enveloppe c4 qui a une dimension de 229×324 mm,
L’enveloppe C5 avec une dimension de 162×229 mm,
L’enveloppe C5/6 mesure 114×229 mm. Chacune de ces enveloppes peut contenir soit un papier A5 plié en deux. Un papier A4 plié en trois… Tout ceci, dépend du courrier qu’il contient et à qui elle est destinée. En effet, chacune de ces enveloppes a un prix. Et chaque enveloppe coûte en fonction de sa qualité et de son format.