Breaking News

La persuasion pour convaincre vos prospects

Il ne suffit pas seulement d’avoir le bon produit ou la meilleure des offres pour convertir ses prospects en clients. Il faut parfois forcer le destin, dit-on, il est donc important de disposer de quelques méthodes de persuasion pour galvaniser sa clientèle. Cet article vous présente quelques méthodes mères en persuasion.

Le cadeau

Vous ne pouvez connaître une réussite phénoménale si vous ne fidélisez pas votre clientèle. Il est donc indispensable de donner un avant-goût aux prospects. Ceci permet de rendre vos contacts redevables. Ce sentiment que vous allez créer en vos prospects leur permet de vous retourner l’ascenseur (recommandation ou achats de nouveaux produits). De petits gadgets ou formations suffissent. Découvrez quelques conseils ici : https://www.lagenerationactive.fr/

Jouer sur la perception des prix

L’affichage du prix de vos articles doit attirer l’attention des visiteurs. Il y a une grande différence lorsque vous mettez par exemple 30 % de réduction sur vos produits et lorsque vous calculez les pourcentages et affichez le prix promotionnel. La méthode de prix barré fonctionne encore mieux.

Lorsqu’il s’agit des abonnements mensuels, rendre le prix plus attractif en affichant le prix mensuel en avant et multipliez le prix annuel par un pourcentage de 2 à 5 % à l’affichage. Cette technique provoque carrément de l’engagement chez les acheteurs.

L’essai gratuit

Cette technique rejoint celle du cadeau. L’essai gratuit est évoqué lorsque vous vendez des abonnements. Cela permet juste aux prospects d’avoir une garantie sur vos prestations, c’est-à-dire de revenir en arrière sans perdre au préalable de l’argent. C’est une manière de leur montrer l’excellence de votre prestation et de démontrer combien leurs satisfactions importent plus que l’argent.

Lorsque vous faites par exemple dans la vente des logiciels payants, vous pouvez offrir à votre clientèle une période d’essai durant laquelle ils découvriront les bonnes raisons pour lesquelles ils doivent payer pour bénéficier des avantages de votre produit.