Breaking News

GOTAF : la nouvelle plateforme audio pour la recherche d’emploi en toute sérénité

Êtes-vous au chômage depuis la crise sanitaire de la covid-19 ? Ou encore êtes-vous à la recherche d’un emploi ? Si c’est le cas, alors vous êtes au bon endroit. La recherche d’emploi a longtemps été un casse-tête pour les jeunes désireux de créer de la richesse et de mettre leur acquis à contribution. Surtout dans le contexte actuel de la Covid-19, la recherche d’emploi est devenue plus pénible. Heureusement, la toute nouvelle plateforme audio de recherche d’emploi vous facilite la tâche. 

GOTAF veut relancer les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire 

Dans le souci de permettre aux chômeurs de renouer avec l’environnement de travail, la startup française crée un site web et une application mobile qui propose et renseigne sur les offres d’emploi disponibles dans les secteurs d’activités  comme l’hôtellerie et la restauration, les travaux publics et le commerce. C’est une plateforme qui, comme son nom l'indique, permet d’écouter partout où vous êtes une offre d’emploi en audio et postuler ce dernier en convainquant l’employeur par audio. Plus besoin de rédiger une lettre de motivation et d’envoyer des piles de dossiers par courriel. Il vous suffit de répondre par audio aux questions posées par le recruteur et de livrer un enregistrement vocal de votre CV puis le tour est joué. 

GOTAF : ses bons côtés

Cette plateforme est très simple à utiliser. Elle possède un design sobre et très attrayant. Elle vous permet de soumettre en un temps record une candidature à un poste de travail, quelle que soit votre position. Elle diminue chez les employeurs les tracasseries causées par la pile de paperasse ou les longues lectures de documents pour analyser les dossiers de candidatures reçues. Elle permet aussi d’évaluer le niveau de langue et la capacité de motivation auditive du postulant. 

Par ailleurs, c’est une initiative qui favorise largement l’insertion des jeunes dans le secteur de l’emploi, car ces derniers sont les plus susceptibles de recevoir en temps réel ces offres d’emploi en raison de leur omniprésence sur les réseaux sociaux.