Breaking News

Comment trouver un emploi pendant la COVID-19 ?

La pandémie de la COVID-19 continue de contraindre plusieurs gentilés au chômage. Dans ce cas de figure, trouver un meilleur emploi semble être un véritable dilemme. Découvrez nos astuces avoir un emploi durant le confinement.

Opter pour les plateformes d’emploi en ligne

Durant le confinement, les sites d’emploi en ligne sont des alternatives adéquates pour trouver du

travail. À cet effet, utilisez des plateformes telles que cDiscussion ou encore Indeed pour chercher de meilleures offres. Il vous suffira de créer un compte, d’actualiser votre CV et de l’intégrer  sur le site. Ce faisant, votre profil pourra être consulté par de potentiels recruteurs qui vous contacteront en retour si vous correspondez au profil recherché.

 

Vous pouvez aussi chercher les offres avec des mots clés pertinents. Pour optimiser votre stratégie, filtrer les résultats par  type d’emploi, salaire, ou encore niveau d’expérience. Cette stratégie vous permet de gagner du temps.

Apprendre de nouvelles compétences

Pour réussir à trouver un emploi pendant la crise sanitaire, il est primordial que vos nouvelles capacités soient en accord avec la demande du marché. Pour ce faire, faites-vous essentiellement former en commerce, agriculture, marketing, immobilier, etc. Ces différents secteurs sont en pleine expansion depuis le début de la crise. Par exemple, le secteur agricole français a lancé depuis l’année passée des milliers d’offres d’emplois.

En optant alors pour une bonne formation, vous pourrez inévitablement trouver un emploi malgré la crise. Pour faciliter l’acquisition des compétences, utilisez les plateformes d’e-learning comme Studi ou Udemy. Les cours se dispensent en ligne et vous aurez droit  des certificats.

 

Améliorer votre visibilité

Une meilleure visibilité permet au recruteur de vite vous trouver. Alors, pendant la crise de la COVID-19, soignez votre e-réputation et tissez par exemple de nouvelles relations sur LinkedIn. De même, identifiez des contacts clés avec un annuaire professionnel et restez en contact avec des personnes ressources de chaque société.

Ces différentes stratégies optimisent votre présence auprès des entreprises. Dans ce cas, n’arrêtez pas de postuler et persévérer. Ceci parce que durant la crise, beaucoup de structures sont submergées par les courriers et prolongent leur délai de réponse.