Breaking News

A quoi servent vraiment les chatbots ?

Imaginé qu’après une journée stressante au bureau, vous avez envie de prendre certains renseignements et que vous ne désirez pas faire la queue dans un rang à ne point finir. Vous prenez votre smartphone et c’est le périple du conseiller clientèle qui commence. Ça devient vraiment difficile à gérer avec les blancs et la latence dans la conversation. Face à cela, un concept révolutionnaire a vu le jour : le chatbot. Voyons ensemble à travers cet article ce qu’est un chatbot et à quoi il sert vraiment !

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Le chatbot, encore appelé agent conversationnel, est un robot informatique qui prend en charge dans sa programmation des réponses préconfigurées pour des questions spécifiques ne nécessitant plus forcément l’intervention humaine. Ce qui permet d’avoir la réponse à ses requêtes dans un bref délai.

A quoi sert-il vraiment ?

Il est le pilier aujourd’hui dans le domaine de l’e-service. Son efficacité s’exprime dans l’annulation du temps de la conversation généralement long ou ennuyeux avec un conseiller client en permettant au client soit de sélectionner directement des questions préenregistrées correspondant à ses besoins soit en posant directement sa question pour en obtenir la réponse. essayez ici cette merveille de l’intelligence artificielle qui intervient dans presque tous les domaines de l’e-service aujourd’hui. La satisfaction du client, la mission première de l'entreprise, fait de lui un outil indispensable aujourd’hui dans le monde du numérique et des réseaux sociaux ou site de service en ligne. En un mot, payer nos factures, souscrire à une assurance ou réserver un ticket en ligne devient de plus en plus aisé et on pourra même aller jusqu’à faire des achats en ligne via les sites accrédités. Il s’agit simplement d’une révolution technologique qui facilite la vie aux usagers.